Preuve que les certifications NF et Din+
des granulés de qualité supérieure se valent (voir notre comparatif ici), le FCBA qui gère la certification NF Biocombustibles solides se rapproche de la certification Din+.
Dans le cadre de la mise a jour de leur référentiel, le FCBA permet désormais aux professionnels qui produisent des granulés Din+ de se prévaloir de vendre par la même occasion des granulés NF haute qualité, et ce sous certaines conditions.
Le cahier des charges précise ainsi les conditions :
"En complément des contrôles internes qu’elle effectue dans le cadre de la certification DINplus, le fournisseur (certifié Din+) doit effectuer les tests suivants :
- contrôle sur la longueur des granulés ;
- contrôle sur le diamètre des granulés ;
- contrôle sur le taux de fines.
Ces contrôles doivent être réalisés selon les fréquences suivantes : - lors de chaque chargement de camion pour la livraison vrac ; - lors de chaque campagne et au minimum une fois par jour pour le conditionnement en sac (fermé et big bag)".
Le fabricant granulés Din+ devra par ailleurs accepter un controle extérieur supplémentaire une fois par an pour être autorisé à 'afficher le logo NF sur ces produits.
Cette nouvelle version du référentiel est téléchargeable sur le
site internet de la marque NF Biocombustibles Solides.
BOIS ÉNERGIE
- Blog - Contact - Conditions Générales - Vie Privée - Fournisseurs - Régions - Annuaire du bois et du granulé - Partenaires - Liens amis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire