Devis bois et granulés

Devis poêle et insert

29 août 2013

Des chartes, marques ou certifications peu connues


Tirés d'une enquête que nous avons menée auprès de  200 consommateurs de bois énergie fin 2012 et dont nous parlerons bientot, ces diagrammes montrent à quel point les consommateurs connaissent pas ou peu les quelques repères qualité du secteur.

80 à  92% ne connaissent pas EN+ , DIN+ ou la marque France Bois Buches (ceci etant seuls 23% achètent du granulés donc il est normal que les 77% autres pourcents ne connaissent pas les certifications propres à ces produits).

NF Biocombustible semble jouir de la notoriété du label NF mais en réalité 36% ne savent pas ce que cela signifie ( d'aucun pensera qu'il s'agit d'une norme vu le nom évocateur alors qu'il s'agit d'une certification comme nous l'avons rappelé dans un article récent).

Il y a donc un véritable effort de communication à réaliser par les acteurs qui font la promotion de ces marques d'autant que le jeu en vaut la chandelle !
27% des personnes interrogées pensent justement que ce sont " Des garanties sur la qualité/l'origine du bois" qui pourraient les détourner du bois venant du marché noir/gris.

Aucun commentaire: