Devis bois et granulés

Devis poêle et insert
11 juil. 2025

Des contrôles de la DGCCRF à prévoir

 La DGCCRF a audité 185 entreprises vendant du chauffage au bois et a repéré un nombre important et régulier de non conformités.

Il est donc probable que les contrôles seront renforcés.

Bien sur il faut y voir un souci de faire progresser la filière. Par exemple quand il s'agit de clarifier les prix  et les frais de livraison.

Mais l'agenda prête aussi à rire jaune

- "53% des entreprises ne mentionnent pas la possibilité de s'inscrire à Bloctel"
Tous mes numéros sont sur cette liste, je recois 5 à 10  appels de spam automatique par jour et j'ai beau les signaler, rien n'y fait. A vous dégouter de répondre à des appels de numéros inconnus.

- Surtout on entend dire que 70% des vendeurs de bois sont des fraudeurs, qui vendent au noir...eux, pensez vous que la DGCCRF s'en occupent ?  Les procédures pour instruire un dossier pouvant qu'une activité est illégale sont très longs, trop longs. C'est un inspecteur qui me l'avait dit.

L'idée derrière ce post n'est pas de demander à ce que les acteurs légaux se défaussent de leurs obligations, mais que les autorités leur permettent aussi d'exercer leur travail dans un cadre concurrentiel équitable et loyal, ce qui actuellement n'est pas le cas.

Source :
https://www.msn.com/fr-fr/finance/autres/le-chauffage-au-bois-rong%C3%A9-par-les-fraudes-selon-un-rapport/ar-AA1IlvJ8


Aucun commentaire: