Devis bois et granulés

Devis poêle et insert
27 avr. 2021

Les ventes de bois et de granulés en 2021






En se basant sur les seules statistiques de Bois-de-Chauffage.net, voici nos impressions quant au niveau d'activité du secteur ces derniers mois :


En moyenne, on a compté +86% de visiteurs en Janvier par rapport à l'an dernier et +75% sur Février (avec un forte baisse à partir du 16 février liée aux vacances). Le début d'année a donc été très positif pour les vendeurs de bois énergie. 

Une crainte de pénurie de granulés s'est même faite ressentir à certains endroits mais elle ne s'est pas confirmée. 

Le mois de Mars a été correct avec un maintien du niveau d'activité jusqu'au 22 Mars (période de vacances et de douceur printanière) alors qu'il avait flanché dès le 08 Mars en 2020.


Le mois d'Avril a été très bon avec une activité double de celle de l'an dernier : la faute au confinement et la vague de froid sans doute.



Ces chiffres qui sont très partiels mais qui donnent la tendance je pense (faute de chiffres sur les ventes de bois et granulés), sont à mettre en relation avec les ventes d'appareils de chauffage au bois dont nous parlons ici sur notre site 

D'après l'étude Observ'er, l'année 2020 a été catastrophique du fait de la pandémie (-16% de ventes d'appareils). A noter cependant que les poêles à bois -13% s'en sortent mieux que les poêles à granulés -18% ce qui est assez nouveau. 

Les fabricants de poêles et chaudières avec lesquels nous sommes en contact indiquent que l'année 2021 a commencé très fort : Les ventes sont en nette hausse, les français sont toujours à la recherche de confort et de plaisir, d'autant plus s'il est associé à des économies et des aides publiques.


Il y aura donc toujours de nouveaux clients à satisfaire ...(avec des combustibles et un service de qualité ;)


Aucun commentaire: