Devis bois et granulés

Devis poêle et insert
16 sept. 2020

Un coup de filet des gendarmes du Gard va t'il mettre un frein aux arnaques au bois de chauffage sur Internet ?

 


C'est ce qu'on peut espérer à la lecture de cet article !!





Voir aussi le reportage de France3 :

2 commentaires:

Marc L. a dit…

Votre article m’amène à faire une suggestion : votre site est pratique et complet à l’exception d’une rubrique « avis clients » qui manque cruellement d’autant que certains vendeurs n’hésitent pas à « filtrer » les avis des clients sur leurs sites (expérience vécue).
Pour exemple, j’ai ressenti une réelle impression d’arnaque lors d’une livraison réalisée par la SARL PLOUCHART suite à une commande de 10 stères de buches en 50cm. En effet j’ai reçu 5 m3 de buches de 50cm (conforme au produit annoncé) mais aussi 1 m3 de déchets et 2 m3 de chutes de 20/30cm. Le compte n’y était pas, la qualité non plus.
La suite a été encore plus frustrante puisque la SARL PLOUCHART a rejeté toute réclamation en avançant des arguments du genre : « quoi que vous envisagiez, vous ne gagnerez pas puisque vous n’avez-vous établi de constat d’huissier à réception ». Habile puisque finalement je ne vais pas entamer une procédure incertaine et couteuse pour quelques stères de bois.
Ma frustration est d’autant plus grande que peu de sites permettent de faire connaitre ce type de problème laissant libre cours à ces pratiques malhonnêtes. C’est bien dommage même si unitairement cette arnaque n’a rien de comparable avec celle stoppée par les gendarmes dans le Gard, réitérée par certains, elle devient significative et jette le doute sur toute une profession.
A votre disposition pour plus de détails et photos si nécessaire.

Cyril et Van. a dit…

Marc

Merci de la suggestion
Mais si
Nous proposons bien dans nos pages de resultats de publier un commentaire concernant les services des societes referencees dans l'annuaire.
Sans doute cette option n'est pas assez visible
10 steres correspondent a 7.5M3 (voir https://www.bois-de-chauffage.net/conseils-chauffage-bois/unite-de-mesure-m3-stere.php si cette correspondance n'est pas claire pour vous) et vous dites en avoir 7m3. On n est pa s loin du compte. Mais ce sont les dechets qui sont le plus galere à gérer.
Leur reponse n'est pas tres honorable...