Devis bois et granulés

Devis poêle et insert

20 mars 2015

Salon Bois Energie 2015 - Trophées de l'innovation



Le salon Bois Energie a ouvert hier.
Premiers retours après une journée calme, surtout marquée par la remise des trophées de l'innovation:


Comme l'indique une des 2 présidentes du jury qui a remis ces trophées, cette année n'est pas marquée par des ruptures technologiques. Elle voit plutôt dans les dossiers étudiés des efforts de miniaturisation et d'agrégation des appareils de chauffage au bois.


DANS LA CATEGORIE APPROVISIONNEMENT BOIS

Equibuche de Aksea, production locale de biomasse sous forme de briquettes issues de litières de chevaux élevés sur bois Trophée et Coffeecity qui propose un produit similaire à base marc de café et de bois d'emballage ont reçu 1 bois énergie d'argent.

C'est la bucheuse GTM, machine autonome permettant a des PME de produire du bois buche qui a reçu le trophée or. Ce type de production était auparavant délicate d’accès pour des petites entreprises comme les paysagistes. GTM leur offre ainsi une solution clés en main.


DANS LA CATEGORIE CHAUFFAGE CENTRAL POUR PARTICULIERS

2 sociétés récompensées qui ont d'ailleurs l'habitude de recevoir des prix:
- Okofen avec sa Pellematic condens  atteignant un rendement de 107% (98% sans condensation) ! Plage de puissance 10/18 KW 
- Hargassner Nano PK produit compact a basse consommation d’énergie, tres compacte, même puisqu'il peut par ex. s'intégrer dans une cuisine (puissance >10KW ).


DANS LA CATEGORIE CHAUFFAGE D'APPOINT DOMESTIQUE

C'est Palazzetti avec son poele multifire hydro NT (non présenté). Cet appareil accepte à la bois buches et pellets et pourra chauffer l'ensemble de l'habitation via le réseau d'eau chaude.

Mention spéciale pour la solution Finoptim d'optimisation de la combustion des foyers ouverts et le 1ere poele à bois déchiqueté conçu par Jegg Energie.



Les autres nouveautés produits et impressions sont à découvrir sur:
https://www.poelesabois.com/infos/actu/bilan-boisenergie2015.php





Aucun commentaire: