Devis bois et granulés

Devis poêle et insert

15 oct. 2014

Nouvelle version de Bois-de-Chauffage.Net

Bois-de-chauffage.Net
La nouvelle page d'accueil de Bois-de-Chauffage.net
Nous avons le plaisir d'annoncer officiellement le lancement de la nouvelle version de Bois-de-Chauffage.net !

Le site s'enrichit
- d'un design plus moderne, toujours épuré
- de contenus
- et d'un espace réservé aux professionnels plus complet.

Entrons un peu dans les détails :

- Depuis sont lancement en 2007, le site n'a connu que 2 refontes graphiques. Voilà la 3e.
Elle donne une place plus importante aux combustibles en développement: bois densifié et pellets.
Mais comme les visiteurs sont avant tout là pour trouver un professionnel, la page d'accueil reste épurée, c'est le formulaire de recherche qui est mis en avant.
Par contre les pages de recherche ont été enrichies d'informations (venant des professionnels) et d'options (options de recherche avancée, refonte du systême des demandes de devis,...)


- Cette nouvelle version a aussi permis de re-organiser et d'enrichir le contenu éditorial dans des univers plus précis : buches, pellets, appareils de chauffage au bois, plaquettes, bois densifié.
L'idée est d'orienter celui qui serait un peu perdu : Pour chaque produit, quelles sont les choses à savoir, les options possibles et les bonnes pratiques.


- Enfin techniquement, le site a beaucoup évolué. Ce n'est pas ce qui se voit le plus, mais les professionnels peuvent eux le constater. En effet l'espace qui leur est réservé a été complétement refondu. Pour résumer, on a perdu en simplicité, on a gagné en précision.
C'est un pari que nous faisons, car nous pensons que les professionnels se sont désormais accoutumés à Internet et qu'il convient désormais d'en donner plus aux visiteurs. Par "plus" on entend des détails sur le produit et le service mais aussi des informations sur le coût de la livraison.
Par exemple les professionnels inscrits sur Bois-de-Chauffage.Net ont désormais la possibilité d'indiquer les tarifs qu'ils pratiquent en fonction du produit, des quantités commandées mais aussi du département, du canton voire de la commune.





Nous espérons que cette nouvelle version, fruit d'un long travail (merci John et Xavier) satisfera ses 2 publics : les consommateurs de bois énergie et les professionnels !



Cyril

Aucun commentaire: