Devis bois et granulés

Devis poêle et insert

25 mars 2011

Les trophées de l'innovation du salon BoisEnergie ...et une récompense pour notre projet AlloBois !


 

Le jury des trophées du salon Bois Energie 2011 a attribué 6 prix et 3 grands prix de l’innovation.

Et inutile de cacher notre joie plus longtemps…nous sommes heureux d’annoncer que le projet AlloBois est l’un des élus. Il vise à améliorer l’achat de bois énergie sur  internet.


Les autres prix ont  principalement concernés des producteurs de chaudières Hargassner,  Guntamatic et Windhager mais aussi Woodstock avec leur allume feu naturel et Okke France avec leur systeme de chauffage autonome.

Les 3 grands prix ont été attribués :

-    aux poeles polycombustibles d'ERS Developpement qui fonctionnent sur batterie 12V avec double combustion et descendrage automatique (ce trophée fait echo au prix recu en 2010 par Lohberger et sa cuisiniere mixte )

-    à Palazzetti pour son filtre à particules placé en sortie de fumée de certains inserts . Avec ce filtre, les emissions de particules sont réduites de 35% environ, mais elles restent encore 2 fois superieures à celles des poeles a granulés.

-   au producteur de chaudiere à granulés Okofen qui présentait un concentré de technologie avec raccordement solaire, gestion de la condensation et ballon d’eau interne pour optimiser les rendements, et une puissance adaptée aux maisons BBC de 3.9kw. Okofen glâne un nouveau prix après celui du salon ENR de Lyon.

Le jury  du salon Bois Energie  était présidé par Mme Beaud , professionnelle du bois energie gérant de la société BoBois et représentante de l’association Propellets.

NB.  En photo : Antoine et le trophée de l'innovation pour AlloBois. Et ci dessous les videos de presentations des grands prix





Aucun commentaire: