Devis bois et granulés

Devis poêle et insert

5 avr. 2010

L'innovation vue par les poeles DDV

On commence à entendre parler de poele mixte, mixte car ces poeles acceptent differents combustibles bois + granules (on parle d'ailleurs aussi de poeles polycombustibles) a l'image des cuisinieres bois de Lohberger

On pourrait aussi parler des poeles mixtes, mixtes par leurs usages cette fois.
Prenons l'exemple des poeles DDG que nous avons rencontrés lors du salon Bois Energie. Ce qui nous interesse ici, ce sont les approches innovantes qui nous sont proposées :

- 1ere innovation : le produit

Il permet d'allier les avantages du chauffage à  bois à ceux du chauffage central .
Les poeles a bois DDG ont en effet un imposant serpentin dans le foyer qui vient chauffer l'eau du chauffage central; le foyer devient ainsi chaudiere de chauffage central.
Et le poele constitue par ailleurs un chauffage d'appoint direct pour la piece dans laquelle il se trouve (par rayonnement).
Le systeme de chauffage peut etre alimenté par le poele ou par une autre source de chauffage comme le gaz en cas d'absence.

- 2e innovation : la distribution
Ce fabricant belge a opté pour une distribution particuliere qui ne passe que par les installateurs de poele a bois. DDG ne passe pas par des distributeurs revendeurs, sans doute pour preserver les marges et assurer le suivi technique qu'impose une telle installation.

Une nouvelle preuve que la filiere bois a de l'energie a revendre ;)

Aucun commentaire: