Devis bois et granulés

Devis poêle et insert

22 mars 2010

Fin du Salon Bois Energie

Merci a tous ceux qui ont organisés ce salon. Ce n'est pas facile d'organiser 2 evenements en 1 : l'un professionnel avec un rayonnement national, l'autre pour les particuliers avec un rayonnement regional alors même que se déroulait la foire de Lyon a 45 minutes de la.

Merci aussi à ceux qui sont venus nous rencontrer sur notre stand.
Cela a été un plaisir de rencontrer certaines personnes avec qui nous travaillons depuis des années sans avoir jamais mis un visage sur ces noms...jusqu'à ce salon.

Et puis il y a ces rencontres qui  devraient permettre a terme :
- soit d'enrichir l'offre de bois et de poeles sur nos sites
- soit de nouer des partenariats, notamment avec la presse et les fabricants de poeles.

Enfin on en a profité pour découvrir le pays de Gier et déguster quelques vins plaisir du cote de Condrieu. C'est toujours bon à prendre !

En route vers Paris. Et de prochains articles viendront vous annoncer les salons à venir.

1 commentaire:

tbreizh0 a dit…

Bonjour à tous,

Je suis allé au salon ENERGIE BOIS de St Etienne (du 18 au 21 Mars) avec un ami, nous sommes partis de Bretagne pour voir tout ce qui se fait en matière de chaudières bois. Nous voudrions changer notre chaudière fioul par une chaudière à bois déchiqueté.

Salon pas très grand mais de qualité car exclusivement consacré au bois énergie, avec tous les fabricants connus: HS, Gilles France, Hargasner, etc… en chaudière bois, aussi pas mal de poêles à bois bûches et pellets.

Dès en arrivant à l’entrée principale un arrêt au stand Hargasner beau stand, mais malheureusement pas de nouveauté, de jolies machines mais des rendements décevants, un commercial qui nous a renseigné ne connaissait manifestement pas bien ses produits Nous avons fait le tour en une journée et avons vu d’autres fabricants mais sans grand intérêts, machines décevantes ou trop chères.

Nous voulions voir le stand GILLES France, pour la nouvelle gamme 2010 des chaudières GREENTECH, car 2 installateurs de notre région nous en ont parlé aussi bien de la qualité irréprochable des chaudières, mais aussi le suivi terrain par l’agent commercial qui représente la marque sur la région.
Nous n’avons pas été déçus car leur nouvelle gamme est très design et très étendue en bois déchiqueté (de 25 à 500 kw) en granulés (de 14 à 200 kw), avec des rendements élevés comme la Vario Power en bois déchiqueté (la 35 kw est de 95,3%) la vis d'alimentation est de qualité et de part sa conception elle permet d’avaler les queues de déchiquetage (en effet, la plaquette est rarement uniforme). Surtout qu’en plus de la plaquette que nous allons achetér, nous voulons utiliser notre bois déchiqueté que nous faisons nous-même.
La personne de GILLES France ma annoncer un prix de 24.000€ pour la chaudière Vario 35 + Vis + déssileur, prix très correct par rapport à la qualité de la machine et sur ce que nous avons vu chez les autres fabricants. Il m’ont donner les coordonnées de l’Agent Commercial de la région qui distribue les produits GILLES France, Sté a4c – http://www.a4c.fr afin qu’il me donne le nom d’un installateur pour me faire un devis et commander cette superbe chaudière.

D’après mon calcul, avec le crédit d'impôt à 25%, les aides régionales et départementales, mon installation est amortie en 6 ans.

Bonne journée à tous.