Devis bois et granulés

Devis poêle et insert

26 févr. 2010

CanoP adhere à Ile de France bois Buche

Pour marquer son engagement aupres des fournisseurs de bois energie et pour aider cette démarche qualité, la societe canoP, qui édite ce site (mais aussi Poelesabois .com et Allo Ramonage .fr; a signé le cahier des charges de Ile de France Bois Buche dont nous parlions il y a peu.

La liste des engagements est disponible a cette adresse :
http://blog.bois-de-chauffage.net/2010/01/lire-la-charte-ile-de-france-bois-buche.html


Nous avons modifié les conditions générales du site en conséquence mais surtout vous verrez bientot apparaitre les équivalences des steres de bois de chauffage en m3. Les fournisseurs seront aussi invités à utiliser le m3 comme unité de volume. Les consommateurs sont en effet trop nombreux a se plaindre de ne pas recevoir le volume de bois escompté car ils confondent Steres et m3. Un peu plus de transparence devrait les aider.

2 commentaires:

navmer a dit…

"Les consommateurs sont en effet trop nombreux a se plaindre de ne pas recevoir le volume de bois escompté car ils confondent Steres et m3"

Voilà que ceux qui veulent vendre du bois déclarent tout de go que nous autres on confond "stère et mètre cube".

On croit rêver ! On réside dans quel pays ? pays de droit ou pays de non droit ?

Le dictionnaire qui émane de l'Académie Française donne la définition suivante " le stère, ancienne unité de mesure est égal à un mètre cube" point final !

Et pour ceux qui confondent, c'est à dire, nous autres les con-sommateurs disons que l'utilisation de l'unité de mesure "stère"est interdite depuis le décret de 1975, décret consolidé en 2003 et 2009 et qu'une livraison quantitative et qualitative non conforme relève des Services des Douanes suivie de prison et amendes!

Enfin pour ceux qui confondent… donc les illettrés, sur la toile l'insulte est répréhensible et prévue par le code pénal

Cyril et Van. a dit…

Ca ne rigole pas avec Navmer.

La plupart des consommateurs pensent encore en steres donc ca n'est pas simple a gerer pour les revendeurs, enfin reste que certains abusent.