Devis bois et granulés

Devis poêle et insert

15 oct. 2013

Rapprochement des certifications NF et Din+

Preuve que les certifications NF et Din+ des granulés de qualité supérieure se valent (voir notre comparatif ici), le FCBA qui gère la certification NF Biocombustibles solides se rapproche de la certification Din+.

Dans le cadre de la mise a jour de leur référentiel, le FCBA  permet désormais aux professionnels qui produisent des granulés Din+ de se prévaloir de vendre par la même occasion des granulés NF haute qualité, et ce sous certaines conditions. 

Le cahier des charges précise ainsi les conditions :
"En complément des contrôles internes qu’elle effectue dans le cadre de la certification DINplus, le fournisseur (certifié Din+) doit effectuer les tests suivants :
- contrôle sur la longueur des granulés ;
- contrôle sur le diamètre des granulés ;
- contrôle sur le taux de fines. 
Ces contrôles doivent être réalisés selon les fréquences suivantes : - lors de chaque chargement de camion pour la livraison vrac ; - lors de chaque campagne et au minimum une fois par jour pour le conditionnement en sac (fermé et big bag)".

Le fabricant granulés Din+ devra par ailleurs accepter un controle extérieur supplémentaire une fois par an pour être autorisé à 'afficher le logo NF sur ces produits.

Cette nouvelle version du référentiel est  téléchargeable sur le site internet de la marque NF Biocombustibles Solides.

Aucun commentaire: