Devis bois et granulés

Devis poêle et insert

5 juin 2013

France Bois Buche




Toujours dans le cadre du salon Bois Energie 2013, une Session « Approvisionnement, combustibles bois et agro-combustibles » a été organisée par les representants de France Bois Buche, et en l'occurence par Christophe Talibard : président de " Pays de la Loire Bois Buche".

Ce mouvement national dont nous avons souvent parlé et dont nous sommes membres, rassemble des professionnels du bois énergie autour d'entités régionales et une démarche qualité.

Cette démarche qualité concerne le respect des quantités, des essences, du taux d'humidité; bref elle vise à établir une relation de confiance avec les clients.


L'objectif plus général de France Bois buche est :
- de structurer la filière (notamment en valorisant le travail des professionnels face au marche gris pour ne pas dire le travail au noir)
- de développer l’approvisionnement durable de la filière
- et d'améliorer la qualité du bois vendu par les professionnels.


Le mouvement fédère actuellement 11 régions et 3 autres devraient bientot les rejoindre:
• AQUITAINE
• POITOU CHARENTES
• LIMOUSIN


Des disparités existent encore entre les régions, et c'est pourquoi la charte est en évolution permanente. Par exemple la region Pays de la Loire animée via des organismes comme ArboCentre ou Atlanbois  s'engage sur l'origine française du bois commercialisé et s'engage à atteindre l’objectif de 60% de bois sec vendu en 2014.
Les réflexions en cours sur les engagements des professionnels concernent par exemple les protocoles de mesure des taux d'humidité ou les contrôles.


Bonne chance à cette marque pour qu'elle devienne un gage de qualité reconnu. Nous essaierons de la mettre en avant sur Bois-de-Chauffage.Net et sur allobois.com

Plus d'information sur www.franceboisbuche.com

1 commentaire:

Arthur Comets a dit…

Le salon de cette année a été très enrichissant. Pour obtenir plus d'information sur les chaudières bois n'hesitez pas à visiter notre page dédiée en cliquant ici