Devis bois et granulés

Devis poêle et insert

20 août 2012

On vient d'allumer la cheminee.net




Avec nos sites Internet dédiés aux professionnels du bois énergie, du ramonage et des poêles, notre société CanoP a bien montré son engagement dans la filière depuis 2006.

Restait cependant un pan entier de cette filière qui n'était pas traité : celui des cheminées. Ce manque est désormais comblé avec le lancement du site Cheminée.Net que nous sommes fiers de vous annoncer.

A l'image de Poelesabois.com, ce guide a vocation a informé les acheteurs et utilisateurs de cheminée, à les conseiller et à les diriger vers des professionnels.

Pourquoi ce site ?
Les cheminées représentent encore près de 200 000 ventes par an, soit près de 40% du marché des appareils de chauffage au bois... Ce n'est pas rien !
Et Pourtant, nous avons eu du mal à faire le pas. Il nous semblait en effet que le chauffage via une cheminée n'était pas recommandable. Erreur grave, car il convient de ne pas mettre dans le même sac les cheminées à foyer ouvert (peu efficaces en terme de chauffage) avec les inserts ou les cheminées à foyer fermées. Inserts et foyers fermés peuvent être aussi performants qu'un poele !
Autre difficulté, qu'il aura fallu contourner, la création ou la rénovation d'une cheminée est plus technique que celle d' un poele. Il nous aura donc fallu mixer technicité et simplicité.

On espère que ce site trouvera son public et on travaillera à son amélioration bien entendu. Vos avis sont les bienvenus.

Aucun commentaire: