Devis bois et granulés

Devis poêle et insert

19 févr. 2011

Poele : Les nouveautés du Salon Flam Expo avec MCZ, Okofen, Dovre,Palazetti,Wanders, Edilkamin...

Alors que la 1ere édition du salon Flam'Expo vient de se cloturer à Lyon, voici quelques nouveautés que nous avons repérées  pour vous :

- OkoFen présentait ses nouveaux produits
* ses systemes à condensation qui permettent de dépasser le seuil theorique de 100% de rendement
* sa chaudiere à granulés petite puissance (4Kw!) pour maison BBC avec un rendement annoncé de 105.7% et un encombrement de moins de 1.5m2

- France Turbo devenu "Ateliers France Turbo"  a initié le travail de remodelage de sa charte graphique et de sa gamme suite au rachat par 2 industriels 

- Wanders a confirmé l'article des Echos concernant le rachat du fabricant de poele "Franco Belge". La fonderie n'est pas concernée mais produira en exclusivité pour Wanders dans le but de lancer de nouveaux produits Franco Belge.
Sur le stand Wanders on trouvait aussi les produits phares du moment, avec une mise en avant très claire des chaudières.


- MCZ, sans aucun doute le plus beau stand comme le suggère la photo ci dessous, présentait :
*ses nouveaux poeles a bois hydro (en photo ci dessous)  , a 3 faces et au format TV
* son systeme de répartition de la chaleur "Confort Air"
* ses poeles à granule de bois petite puissance canalisables, son modele pour couloirs et son poele étanche Oyster (6Kw pour 91% de rendement)



- Ruegg Cheminée, rappelant que les poeles à granulés ne sont pas les seuls à proposer des solutions étanches, présentait la gamme de poeles a bois du fabricant Suisse Attika, tous ces modèles ayant recu 5* au test Flamme Verte, notamment le modele Taiko 68 avec rotation 360°, vitre à ouverture horizontale ET verticale, avec masses thermiques chamottes + vermiculite



- La société Dovre a eu raison de mettre en avant son ravissant Poele "Vintage 50" en photo ci dessous:
10 kw de plaisir visuel certifié Flamme Verte


- la société Alsacienne Cashin finit de compléter sa gamme et renforce encore son savoir dans les poeles hydro.
Elle faisait par ailleurs une petite démonstration de son ventilateur Ecofan, mis en branle par la chaleur issue de simples petites bougies : Une solution simple et efficace pour ameliorer la circulation de l'air.






- Jotul quant à elle, a renforcé sa gamme de poele a bois contemporains avec le F162 au design minimaliste, un rendement de 82% et une combustion propre (CO 0.1%) et le modele F360 plus simple mais plus personnalisable.

- Chez Edilkamin, c'est tout un catalogue qu'il faut pour parler des nouveautés avec 9 nouveaux poeles à pellets , 2 poeles a bois et 5 poeles hydro !
Avec les modèles Forma, Twin, Seven, la priorité est clairement donnée aux poeles étanches de faible puissance (2 à 7 Kw) maintenant un rendement de 90% !
Grandes vitres, gains de place (pour les couloirs), chaleur canalisable sont les autres atouts des nouveautés présentées...des tendances assez générales pour les principaux acteurs du marché.

- Palazzetti présentait aussi ses nouveautés orientées vers l'acoustique et l'étancheité :
* la mise a jour du modele Helena devenu Aida avec un rendement de 93% mais surtout une optimisation de la consommation de granulés estimée à 5%
* les modéles étanches Dalila de 3 a 8 kw  prouvant qu'un poele à granulés avec air pulsé par un ventilateur peut aussi être silencieux grace à la technologie "Silent EcoFire"
* le poele hydro étanche Marta , fonctionnant avec un échangeur à plaque, qui réserve 2.5Kw de ses 10Kw à l'eau. Rendement final de 95% en concurrence directe avec les chaudieres granulés.

A noter aussi la présence de Flamme Verte, de l'ONF qui nous a gratifié de la venue de gardes en tenue et celle de la société Poujoulat qui faisait la démonstration des conduits concentriques PGI sans lesquels tous ces poêles étanches feraient grises mines .



Fin de ce salon et fin de notre compte rendu. Les exposants auront joué le jeu en venant avec leurs nouveautés. Une belle 1ere édition donc;  même si la vitalité des exposants du solaire, lui aura fait de l'ombre.
A l'année prochaine. La suite avec le Salon BoisEnergie.com fin Mars à Besancon !

1 commentaire:

Cyril et Van. a dit…

La liste des prix du salonN ENR

http://www.podcastjournal.net/Eurexpo-Les-Rendez-vous-Batiment-Energie-Positive-Be_a7358.html